Nos métiers


LES ACHATS 

Le rôle des Achats au sein de notre groupe est très important car nous sommes soumis aux variations et fluctuations des matières premières et du transport. L'objectif est donc d'acheter dans des conditions optimales de coûts et de qualité. Nous disposons de deux services Achats, un pour chaque division. Chaque service gère en moyenne 150 fournisseurs. Nous avons aussi implanté en 2006 un bureau d'Achats/Sourcing en Chine afin de se rapprocher de nos fournisseurs et d'assurer la qualité des produits que nous distribuons. 


LA QUALITE

La fonction Qualité a pour vocation de placer le client au centre de l'attention du groupe. Pour cela, elle met en place des systèmes de management de la Qualité, alignés sur les attentes du consommateur. 


LE MARKETING

Chacune des deux divisions disposent de son propre service marketing. La première mission du marketing est d'apporter une valeur ajoutée aux produits et d'en accroître les ventes. Pour cela une excellente connaissance des produits est indispensable. Sa seconde mission est de rester à l'afflût des tendances du marché afin de coller à la demande et d'anticiper les besoins de la clientèle. 


LE SYSTEME D'INFORMATION

La fonction SI doit sans cesse s'adapter aux évolutions dûes à une évolution croissante des technologies, car elles sont utilisées en permanence par nos collaborateurs dans tous les métiers. Son objectif est de délivrer un service fiable, de qualité, de façon à aider nos équipes à développer et piloter la croissance de leur activité.  


LES RESSOURCES HUMAINES

Persuadés que les hommes et les femmes qui le composent représentent le véritable capital de VDI Group, nous valorisons et développons leurs talents à travers une politique RH ambitieuse. Attirer les talents et impliquer les collaborateurs, sont les missions principales de la fonction RH. 


LA VENTE

Que ce soit sur le terrain ou au téléphone, nos commerciaux ont pour mission de promouvoir nos produits et développer leurs portefeuilles de clientèle. Ce dernier est très diversifié : industrie, santé, audio-visuel, loisirs, télécommunication, GMS, ect.


LA FINANCE

La fonction finance est définitivement un service permettant de piloter et mesurer la performance de l'entreprise. Les évolutions des méthodes et des outils utilisés par les métiers de la finance permettent d'avoir une meilleure gestion des risques et par conséquent, une gestion beaucoup plus précise de l'ensemble du groupe.


LA COMMUNICATION

Véritable lien entre les services, la fonction communication permet de communiquer et expliquer les décisions du groupe, rassembler et fédérer ses collaborateurs, et promouvoir les valeurs et performances de l'entreprise.


LA LOGISTIQUE

La fonction logistique a pour mission de mettre à disposition le bon produit, au bon moment, au bon endroit, le tout à moindre coût. Cette fonction devient de plus en plus une réelle valeur ajoutée pour la satisfaction client et un pôle de plus en plus stratégique au sein de l'entreprise.